“Ça fait du bien de se sentir soutenu”!

Trouver des clients

Assumer ses prix

Savoir parler/vendre ses offres

Relancer son activité à l'issue d'un passage à vide

Vous avez envie de réaliser quelque chose, d’opérer un changement, de faire évoluer une situation mais vous vous sentez freiné à le réaliser tout seul ?
Le coaching est tourné vers l’action et il s’adresse à vous, si vous ressentez une forte volonté d’atteindre un état désiré ainsi qu’une envie de mettre “en acte” ce changement.
Rebondir suite à la perte d’un client. Lancer un nouveau service. Relancer son activité suite à un passage à vide, enfin se lancer en auto entrepreneur …
Ce ne sont que des exemples, ils sont là pour vous donner un aperçu des nombreux contextes pour solliciter un coach et les stratégies misent en œuvre seront différentes pour chaque personne.
 En coaching nous travaillerons à quelles actions pourriez-vous mettre en œuvre pour commencer à vous rapprocher de votre objectif et à quoi verrez-vous que vous êtes sur la bonne voie.
 
Travailler avec un coach professionnel vous permettra donc :
  • de faire le point sur votre situation.
  • de prendre du recul et d’avoir un éclairage neutre et extérieur
  • de prendre conscience de vos modes de  fonctionnement et de leurs effets
  • de vous approprier vos propres manière de faire, adaptées à vos besoins
  • et surtout de passer à l’acte pour concrétiser vos choix ou vos projets.

Votre coach est le partenaire de vos envie de changement !

En choisissant le coaching comme accompagnement, vous allez passer par l’étape incontournable du choix du coach. Nous sommes nombreux sur le marché, et cette étape est importante car c’est votre partenaire que vous allez choisir. 

Le coaching est une alliance temporaire, que vous allez faire avec un professionnel de l’accompagnement (ici un coach). Il est nécessaire qu’il y ait un bon feeling entre vous et que ce feeling soit sécurisant et dynamisant.

La plupart des coach s’appliquent à vous présenter une biographie ou un cv sur leur sites internet, c’est justement pour vous permettre de commencer à vous orienter car oui l’énergie du coach, sa formation et son parcours de vie pro et/ou perso pourra vous aider à orienter votre choix.

Il est recommandé de le rencontrer une première fois avant de démarrer un coaching, dans le but de valider votre choix. Vous pouvez même aller en rencontrer plusieurs si vous en ressentez le besoin. Autre point important, ce métier n’est pas encore réglementé c’est à dire que tout le monde peut se déclarer Coach !

Mais pour vous aider à y voir plus clair, un coach professionnel “certifié” est quelqu’un qui a suivi un parcours de formation qui lui permet de maitriser le cadre et les outils du métiers, qui a fait et continue a faire un travail sur lui approfondi et qui a obtenu une certification auprès d’un organisme reconnu comme par exemple pour ma part l’École Française de Coaching.

(Visited 141 times, 2 visits today)